Hackathon Openwaste

Du 24 au 26 novembre 2017, Floss Manuals francophone a participé au Hackathon Openwaste en tant que docsprinter. Ce hackathon sur la thématique du déchet de caoutchouc a été inspirant ! 7 projets ont été documenté. 7 projets bien différents, que nous espérons voir poursuivre. Merci à Cyprien, Margaux Cédric et Elisa pour avoir participé à ce projet très intéressant ainsi qu'aux organisateurs : 15marches, Aliapur, et TechShop.

logo-openwaste.png
 

 

Floss Manuals francophone exporte son talent ! Nous avons encore une fois été convié à documenter un hackathon sur le wiki d'un autre projet : le wiki sur le recyclage : http://wiki.openwaste.io/wiki/Accueil.

Il y avait 7 projets mais il n'y avait de la place que pour 4 sprinters. Qui était prêt à participer à un hackathon autour de la thématique du déchet et de tester le don de l'ubiquité ? Des bretons bien sûr ;). Merci à Margaux, Cyprien, Cédric et Elisa pour avoir participé et documenté ces projets.

En savoir plus sur le hackathon openwaste

Il s'est tenu du vendredi 24 novembre 18h à dimanche 26 novembre 18h (site officiel du projet : http://openwaste.io/) à Ivry-sur-seine, près de Paris. Nous étions hébergé par le Techshop de Leroy Merlin. Ce lieu est incroyable : de nombreuses machines sont accessibles pour servir des projets d'envergure industriels.

Le matériel fourni pour le hackathon était généreusement offert par Aliapur qui travaille pour le recyclage du pneu. Nous avions des granulats de caoutchouc de différentes tailles et de la colle à profusion et toutes les machines à disposition pour en sortir des idées géniales.

grains-caoutchouc.jpg
Les granulats de caoutchouc fourni par Aliapur

Vous retrouverez tous les projets sur le wiki : OpenWaste > Projets.

Les Docsprinter

 

docsprinter-openwaste.jpg
Margaux, Cyprien, Elisa et Cédric à OpenWaste nov. 2017

Grand merci

Merci à Stéphane et Théo de 15marches pour avoir pensé à FMfr. Merci à Aliapur pour fournir des kits gratuitement afin de travailler et de créer sur le matériau infini du caoutchouc et de son recyclage. Merci à tous les mentors qui ont guidé et participé aux projets. Merci à tous les hackathoniens qui ont élaboré des idées incroyables et ont fait preuve d'ingéniosité, de créativité et de beaucoup d'énergie. Merci de nous avoir laissé entrer dans vos discussions, de répondre à nos questions pour la réalisation de cette doc, que nous espérons claire et sympathique. 

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.flossmanualsfr.net/index.php?trackback/90

Haut de page