Présentation du framework libre de jeu Escoria

Rendez-vous samedi matin 27 aout à 10h30 pour une présentation du nouveau framework libre Escoria à Activdesign (18 square de la Rance, Rennes).

Cette présentation sera réalisée en anglais par Ariel manzur, développeur de Godot Engine et de Escoria. Escoria est un framework qui s'utilise en harmonie avec Godot et qui s’utilise comme template pour créer des jeux point-and-click avec le moteur libre. Il a déjà servi à réaliser le jeu Dog Mendonça (en vente sur Steam).

illu-blog-fmfr.png
illu-blog-fmfr.png, août 2016

Suite à cette présentation, nous présenterons la documentation également libre de ce framework. Celle-ci a été réalisée en anglais par 6 contributeurs durant un booksprint de 5 jours et sera bientot traduite en français par l’équipe de FlossManuals. Elle est disponible à l’adresse https://fr.flossmanuals.net/creating-point-and-click-games-with-escoria/ et a pour objectif d’expliquer le fonctionnement de Escoria pour des non experts. Elle est accompagnée d’un petit jeu exemple dédié à l’apprentissage des fonctions du framework qui sert aussi de démonstration des principales possibilités.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.flossmanualsfr.net/index.php?trackback/87

Haut de page