Meeting Floss Manual Foundation 2014

Le dernier week end de mai, la Fondation Floss Manuals a organisé un meeting. Les membres de la fondation se sont retrouvés et ont également invité les membres actifs et représentant des différentes communautés linguistiques.

flossmanualsfondation.JPG

Cette année Mick Fuzz (Angleterre), Janet Swisher (Etats-Unis), Eric Kluitenberg (Pays-Bas), Tomi Toivo (Finlande), Cédric Gémy (France), Elisa de Castro Guerra (France) ont ainsi discuté durant 3 jours pour faire un bilan des actions de l'année et réfléchir aux directions de la Fondation. Des membres de la fondation s'en vont d'autres ont été conviés à les remplacer. Les gestionnaires des communautés linguistiques ont également présenté le bilan de leur année.

Cette année, la fondation a participé à un programme de recherche financé par l'Europe au sujet du Booksprint, la méthode utilisé notamment par Floss Manuals francophone pour réaliser nos livres. Le but de cette recherche a été d'éprouver la méthode du Booksprint auprès des chercheurs universitaires. Un bilan de cette action a également été présenté et discuté au sein de la Fondation.

Ce qui change

Chaque communauté linguistique a sa propre infrastructure ainsi que la fondation. Nous tenterons de mieux mutualiser nos ressources pour offrir un meilleur support aux utilisateurs de nos plateformes. Nous sommes également en discussion avec des personnes motivées pour porter d'autres communautés linguistiques. Espérons que nous verrons cette année plus de nouveaux livres et plus de traduction !


La galerie

La galerie

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.flossmanualsfr.net/index.php?trackback/74

La galerie

Haut de page