Compte-rendu du Libérathon Goteo

Ce Libérathon était particulier. Nous avons traduit la plateforme et les articles présents sur le site ainsi que les diagrammes de support aux ateliers présentant Goteo de l'espagnol ou de l'anglais vers le français. Nous avons reçu de l'aide en ligne de Régis et de Thierry, de l'aide sur place d'Arthur. Nous étions dans le rez-de-chaussée de l'école d'architecture de Nantes, dans les prémices du SummerLab organisé ce mois-ci par l'équipe de l'association PiNG. Olivier Schulbaum était présent durant ce Libérathon, fondateur de Goteo. En début de semaine Olivier était le seul à connaître Goteo. Grâce au travail de traduction de la plateforme, des articles et des réponses d'Olivier à nos nombreuses questions, nous avons décidé d'organiser nos nouvelles connaissances dans un livre dédié, sobrement intitulé Goteo.

liberathon-goteo-blog.png

Ce livre présente la plateforme en ligne et son projet de financement collectif et à la collaboration décentralisée. Il est essentiellement destiné à ceux qui veulent en savoir plus sur Goteo et sa mission, aux porteurs de projets libre, aux financeurs publiques ou privées, à ceux qui souhaitent participer à des projets libres passionnant. Mais Goteo n'est pas seulement une plateforme, la fondation qui supporte cette plateforme a profondément réfléchi à la notion de bien communs, de décentralisation de productions collaborative, en bref, à ce que l'éthique ou la philosophie des licences libres impliquent. En cette période estivale, téléchargez ce petit livre et lisez le durant vos déplacement en train, cela vous permettra d'enrichir vos exemples d'ouverture possible grâce aux licences ouvertes pour les prochaines discussions entre amis, puisque ce petit livre est une excellente introduction aux concepts de biens communs et de collaboration a-centré, Goteo est un formidable outil offrant un espace numérique se fondant sur la liberté, contrairement aux nombreuses autres plateformes de crowdfunding.

Espérons qu'un ou plusieurs "noeuds" locaux émergeront dans le monde francophone (à l'heure actuelle, il en existe deux en Espagne) pour supporter des projets francophones tout aussi passionnant que ceux que nous avons choisis de citer en exemple dans notre livre.

Ce livre, comme tous les livres présent sur la plateforme est libre et ouvert, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme et enrichissez-le ou corrigez les ultimes coquilles inévitable durant ce très court Libérathon. Même si nous avions 5 jours pour cette résidence, la traduction nous a occupé pleinement 2 jours et la rédaction le reste.

Merci à tous ceux qui ont contribué à mener ce Libérathon réel.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.flossmanualsfr.net/index.php?trackback/30

Haut de page