LGM 2012

Les Libres Graphics Meeting ont lieu tous les ans en Amérique ou en Europe. La communauté des développeurs (au sens large) et des utilisateurs expérimentés de logiciels graphiques libres se rencontrent 4 jours par an pour avancer et réfléchir ensemble sur le développement des logiciels graphiques.

lgm2012.JPG

De nombreuses améliorations sont réalisées et projetés pour l'année à venir. Cette année, 2012, Vienne en Autriche a été l'hôte de ce rassemblement, à l'occasion de la semaine Linuxwochen organisée dans une université de la ville.

Je vois pointer votre question : Quel est le lien avec FLOSS Manuals Francophone ?

Les fondateurs de Fmfr sont également des membres actifs aux projets Create, ceux-là même qui structure les LGM. Nous sommes nous-mêmes proches du développement d'Inkscape, Scribus, Gimp. Nous avons commencé par documenter ces logiciels avant de proposer la plateforme et la méthodologie à d'autres logiciels et d'autres communauté.

L'année dernière nous avions réalisés une conférence pour présenter Fmfr, cette année nous avons privilégié la participation aux workshop et montré fièrement les livres réalisés cette année.

Nos livres sous licence GPL, conçus avec des logiciels libres pour des logiciels libre ont été grandement appréciés. Certains non francophone nous ont même informé de l'utilisation de notre documentation durant leur formation !

Merci à tous pour ces 4 jours de travail intense et passionnante. Merci pour l'accueil enthousiaste de notre projet.

A l'année prochaine !

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.flossmanualsfr.net/index.php?trackback/26

Haut de page