Atelier au Parcours Numériques de Guérande


L'association Floss Manuals Francophone (Fmfr) a été invité pour participer aux rencontres des espaces numériques ligériens (des Pays de Loire) inscrit dans le réseau "Parcours Numériques" du 25 au 27 avril 2012.

guerande-blog-fmfr.jpg

Nous sommes fières d'avoir été convié à cet évènement, et remercions l'association Ping organisateur de ces rencontres.

Durant ce moment d'échange, FMfr a animé un atelier de 3 jours. Nous avons commencé par une présentation de l'association, ses objectifs, sa plateforme et sa méthodologie puis nous avons mené ensemble une réflexion autour de l'élaboration collective d'ouvrages.

Un groupe a été constitué sur la plateforme, lors de ces journées, accueillant deux nouveaux livres. Un premier livre servant de support de réflexion (que nous espérons collectif) sur l'évolution du travail dans un cybercentre, de leurs créations jusqu'à aujourd'hui reflétant l'évolution du métier d'animateur face à la présence de plus en plus grande d'ordinateurs et d'internet dans les foyers.

Le second livre a pour vocation d'être une mise en commun de ressources pour préparer en amont les ateliers réalisés dans les cybercentres par les animateurs.

Outre ces deux livres initiés, nous espérons que ces ateliers ont permis l'échange de pratiques entre les différents participants des cybercentres.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.flossmanualsfr.net/index.php?trackback/23

Haut de page