#J_Hack : Transparence en milieu hostile numérique - Rapport

Retour sur l'événement de la Cantine où FLOSS Manuals a été présent tout au long de la journée.

livres-floss-pr-jhack.jpg

FLOSS Manuals (Foundation et Francophone) ont été représenté par Laurent Giacobino et Elisa de Castro Guerra tout au long de la journée, des ateliers dès 13h jusqu'à la discussion débutée à 18h30. 

Pour l'occasion, des livres de FLOSS Manuals ont été imprimés et offerts gracieusement aux nombreux journalistes ayant suivi les ateliers. D'autres ONG et associations ont également offert leurs documentation. La thématique étant la sécurité et la liberté numérique, nous avons trouvé à propos de diffuser les livres "Contourner la Censure sur internet" et "Basic Internet Security". Le troisième livre "Security in-a-box" est un projet de Tactical Technology que je vous recommande chaudement de parcourir.

Cette journée a été riche en rencontre et découvertes des acteurs ayant besoin de logiciels pour sécuriser leurs communications et données numériques. 

La soirée s'est poursuivie sans pause par l'accueil du public intéressé par le thème. Une grande partie des personnes présentes avaient manifesté contre ACTA et ont participé intelligemment au débat. 

FLOSS Manuals francophone a été très heureux de rencontrer IRL les activistes tunisiens ayant participé à la traduction du livre "Contourner la Censure sur Internet" et l'association est ravie de voir combien la documentation libre est un outil particulièrement utile pour le combat des ONG présentes à la Cantine.

Merci aux journalistes, aux hackers, à la Cantine ainsi qu'aux nombreuses personnes ayant participé à cet événement.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.flossmanualsfr.net/index.php?trackback/22

Haut de page