Atelier LABtoLAB

Floss Manuals francophone est invité à animer un atelier ayant pour titre : "Co-documenter : le temps réel et l'archive". LABtoLAB  (initialement) regroupe des initiatives locales (PiNG de Nantes, Kitchen de Budapest, Medialab-Prado de Madrid, et Constant de Bruxelles), pour faire émerger un espace informel de rencontres, de pratiques et d'échanges de savoirs autour de la création numérique. Ce projet a été initié il y a deux ans rythmées par des rencontres internationales. La prochaine a lieu à Nantes du 8 au 10 juin 2011.

labtolab.png

La rencontre de Nantes marque la fin d'un cycle mais ouvre à de nouvelles perspectives, connexions et collaborations. Il et prévu de converger des réseaux des media labs d'Europe, d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine.

La matinée du mercredi sera animée par 4 ateliers dans lesquels le public est invité à prendre une parole active. L'atelier Co-documenter est à la fois une envie de partager ses expériences de documentation collaborative flamboyante mais aussi la culpabilité de ne pouvoir en écrire davantage. Nous réfléchirons tous ensemble aux documentations collaboratives que nous pouvons mettre en place avec les moyens dont nous disposons. Les discussions seront en français et en anglais.

Venez découvrir les *LAB, n'hésitez pas à participer à LABtoLab, et peut-être nous rencontrerons-nous lors de cet atelier.

Quelques liens :

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.flossmanualsfr.net/index.php?trackback/14

Haut de page