jeudi 22 mars 2018

Hackathon CampOSV 2018

camposv.png
 

FMfr a participé à la documentation du hackathon CampOSV qui s'est tenu sur Rennes du 13 au 15 mars 2018. L'objectif est de concevoir un véhicule électrique libre !

Présentation du hackathon

Le projet CampOSV est portée par une femme formidable Valérie Guichon. Elle réunit autour d'elle une équipe de makers mêlant électroniciens, chercheurs, mécaniciens, développeurs etc. De nombreux bénévoles et étudiants travaillent sur la conception d'in véhicule open source.

L'événement

Merci à Valérie pour avoir concrétiser la présence de FMfr dans ce hackathon ! L'édition 2018 a été intégré au plus grand événement intitulé InOut sur les mobilités du futurs.

Les ateliers documentés

Cette édition a comporté 6 sous-projets :

* Véhicule pour handicapé

* Batterie Management System

* Internet des Objets

* PyOSV

* Robotique et Intelligence artificielle

* Ecolocar 2.0

Retrouvez la documentation sur FMfr : https://fr.flossmanuals.net/camposv/

Les doc sprinteurs

Merci à, Pierre Commenge, Margaux Girard, Laurent Malys, Barthélémy Péron, Cyprien Roudet et Elisa de Castro Guerra.

800600-equipeFmfr-campOSV.JPG
Equipe de doc de Fmfr Hackathon CampOSV mar. 2018

Remerciements

Merci à tous ceux qui ont participé. Nous avons été tous très heureux de contribuer à ces nombreux projets fort intéressant. Nous avons également fait de très belles rencontres avec tous ces gens passionnants, makers et inventeurs de génie !

mercredi 6 décembre 2017

Nouvelle publication : Initiation à Scribus

vignette-initiation-scribus.png

Nouveauté : Cédric Gémy a proposé un nouveau livre sur Scribus intitulé Initiation à Scribus. Il se veut pratique et vise l'utilisation de Scribus 1.5.x, le logiciel de mise en page libre qui s'adresse aux professionnels et à ceux qui imprimer leurs fichiers.

vignette-initiation-scribus.png

Lire la suite

mardi 5 décembre 2017

Livre Blender pour l'impression 3D v2

vignette-maj-blenderimp3D.png

Cédric Gémy a effectué une mise à jour du livre Blender pour l'impression 3D. vignette-maj-blenderimp3D.png

Lire la suite

lundi 4 décembre 2017

Livre Processing V3

vignette-maj-processing.png

Le livre Processing a été mis à jour par Julien Gachadoat ! vignette-maj-processing.png

Lire la suite

mardi 28 novembre 2017

Hackathon Openwaste

logo-openwaste.png

Du 24 au 26 novembre 2017, Floss Manuals francophone a participé au Hackathon Openwaste en tant que docsprinter. Ce hackathon sur la thématique du déchet de caoutchouc a été inspirant ! 7 projets ont été documenté. 7 projets bien différents, que nous espérons voir poursuivre. Merci à Cyprien, Margaux Cédric et Elisa pour avoir participé à ce projet très intéressant ainsi qu'aux organisateurs : 15marches, Aliapur, et TechShop.

logo-openwaste.png
 

 

Lire la suite

vendredi 13 janvier 2017

Cahier de Coloriage

couverture-colorme-1.png

Sur la boutique vous trouverez un ovni : un cahier de coloriage sous licence art libre.

couverture-colorme-1.png
couverture du Cahier de Coloriage # 1

 

Lire la suite

jeudi 13 octobre 2016

Hackathon MyHumanKit : le Fabrikarium

couv-fabrikarium-250x300.jpeg

Du 19 au 21 octobre 2016 aura lieu à Toulouse un hackathon sur le thème du handicap et de la fabrication numérique. Floss Manuals Francophone est invité à réaliser la documentation durant cet événement.

couv-fabrikarium-250x300.jpeg

Lire la suite

mercredi 24 août 2016

Présentation du framework libre de jeu Escoria

illu-blog-fmfr.png

Rendez-vous samedi matin 27 aout à 10h30 pour une présentation du nouveau framework libre Escoria à Activdesign (18 square de la Rance, Rennes).

Lire la suite

jeudi 4 août 2016

Booksprint Dog Mendonça du 22 au 28 août 2016

dog-mendoza.png

Floss Manuals et Godot Engine organisent un booksprint cet été à Rennes sur leur nouveau framework libre Escoria (le jeu Dog Mendonça s'appuie dessus). Participez à cette aventure du 22 au 28 août 2016. L'événement aura lieu à Rennes à Activdesign. Rejoignez-nous dès 9h30 lundi 22 août !

dog-mendoza.png

Lire la suite

mardi 25 août 2015

Cherche co-auteur pour Godot Engine

Après une rencontre avec Juan Linietsky développeur de Godot Engine, un autre développeur, Ariel Manzur, vient sur Rennes pour participer à un Booksprint sur Godot Engine.

Nous profitons de sa présence en Europe pour écrire un livre sur Godot Engine les 12-14 septembre.

Vous utilisez Godot Engine ? Venez contribuer à sa documentation !

Lire la suite

dimanche 16 août 2015

Nouveau Tarif depuis 16 août 2016

Tous nos livres sont dorénavant au prix de 10 euros. Ce nouveau tarif inclue les frais de port. Tout le monde y gagne ! Pourquoi ce changement de tarif De plus en plus de librairie commande nos ouvrages. Les livres revenaient plus cher pour le client final car il incluait les frais de port. Avec ce  […]

Lire la suite

vendredi 26 juin 2015

Statistiques 2014

stat2015-01.png

Combien d'internautes sont venues nous voir en 2014 ? Voici l'heure d'un petit bilan !

Comment surfent nos visiteurs ?

stat2015-01.png

Lire la suite

jeudi 25 juin 2015

Stand au Jardin Entropique

L'équipe de Floss Manuals Francophone a le grand plaisir de participer au Jardin Entropique du 26, 27 et 28 juin à Rennes.

jardin-entropique.png

Lire la suite

mercredi 13 mai 2015

Booksprint Voyageurs du Code

voyageurs_header.png

Booksprint Voyageurs du Code Du 5 au 8 mai, 12 coauteurs se sont retrouvés dans le Perche pour écrire un guide sur l'essaimage de l'expérience des Voyageurs du Code. Ce livre est destiné à toute personne convaincue de l'utilité d'atelier tourné vers le grand public d'initiation à l'informatique et à  […]

Lire la suite

dimanche 14 décembre 2014

Concours de Noël 2014

bug-paris-noel14.jpg

Le BUG (Blender user Group) de Paris organise un concours dans lequel Floss Manuals francophone est partenaire. Les trois gagnants recevrons un de nos livre (entre autre). Vous avez jusqu'au 1er janvier pour déposer un fichier .blend original et trois vues de votre objet au minimum de 800x600 px  […]

Lire la suite

samedi 6 septembre 2014

Conférence au B.U.G. de Paris

BUG_9-2014.jpg

Le B.U.G. de Paris (Blender User Groupe) invite Floss Manuals francophone et les co-auteurs du livre Blender pour le jeu vidéo. Ce groupe d'utilisateurs passionnés de Blender ont l'habitude de se réunir régulièrement à la Vilette, les premiers samedis après-midi de chaque mois.  Le 6 septembre de  […]

Lire la suite

lundi 11 août 2014

Libérathon Blender Game Engine

Et si nous réalisions un jeu vidéo cet été ? Ce n'est pas si compliqué, l'équipe du libérathon Blender Game Engine l'a fait, alors pourquoi pas vous ?

Appuyez-vous sur le nouveau livre Blender pour le jeu vidéo paru sur le site de Floss Manuals francophone.

Lire la suite

mardi 1 juillet 2014

RMLL 2014 Montpellier

logo-rmll.png

 Floss Manuals Francophone sera présent durant les Rencontres Mondiales du Logiciel Libres du 7 au 11 juillet 2014. Outre les conférences/ workshops que nous allons réalisés, nous tiendrons un stand. N'hésitez pas à venir nous voir !

L'équipe du Blender Game Engine

liberathon-bge.png

Le libérathon consacré à l'écriture d'un ouvrage libre sur le moteur de jeu Blender aura lieu de 4 au 8 août 2014 à Bruxelles. L'équipe sera constituée de : - Camille Bissuel - Benoit Bolsée - Quentin Bolsée - Elisa de Castro Guerra - Julien Deswaef - Ronan Ducluzeau - Cédric Gémy - Olivier Meunier  […]

Lire la suite

lundi 9 juin 2014

Publication du livre Initiation à Inkscape

inkscape-logo.png

Nous sommes heureux d'annoncer la publication du livre Initiation à Inkscape. Disponible également en vente sur notre boutique en pdf et bientôt au format livre. Il s'adresse à tous ceux qui s'intéresse à Inkscape sans jamais oser y passer du temps pour mieux le maîtriser. Les fonctionnalités de  […]

Lire la suite

- page 1 de 5

Haut de page